Numériser une broderie automatiquement

Le logiciel peut automatiquement convertir un graphique en broderie. L'illustration est de fait « traitée par lot » pour créer les nombreux objets qui constituent un dessin. Le logiciel peut reconnaître des formes dans des illustrations - en mode point ou vectorielles - et choisir les types de point appropriés. Il peut également déterminer une séquence de broderie en fonction de la jointure la plus proche. Les outils de numérisation automatique deviennent disponibles lorsqu'une image est sélectionnée. On ne peut sélectionner qu'une image à la fois.

Les outils de numérisation automatique acceptent les illustrations telles quelles ou traitées. Toutefois, la qualité du dessin de broderie final dépend en grande partie du type et de la qualité de l'illustration originale. En principe, la qualité des dessins vectoriels ne change pas quand ils sont redimensionnés, alors que les images en mode point créent des problèmes de pixellisation et de dégradation d'image lorsqu'elles sont agrandies ou réduites. Toutefois, tout redimensionnement devrait être effectué avant d'importer dans le logiciel, car le processus d'importation transforme automatiquement les images vectorielles en images-points. Pour rendre les images en mode point plus adaptées à la numérisation automatique, le logiciel fournit également des capacités de traitement d'images et des liaisons à des progiciels graphiques. Voir également Illustrations électroniques.

Sur cette page...


Utilisez Numériser automatiquement > Numériser broderie instantanée automatiquement pour créer des dessins de broderie directement à partir d'images importées en utilisant les paramètres de conversion.

Numériser automatiquement instantanément

En somme, créer un dessin de broderie avec l'outil Numériser broderie instantanée automatiquement revient tout simplement à sélectionner l'image que vous désirez convertir et à cliquer sur l'outil. Le système détermine automatiquement les couleurs à remplir, à transformer en détails ou à omettre complètement. Et il choisit les types de point les plus appropriés pour appliquer en utilisant les paramètres par défaut. Même si une image n'est pas prétraitée avec un outil de préparation d'image, Numériser broderie instantanée automatiquement la traite et la convertit automatiquement. Supprimez les points de broderie d'arrière-plan indésirables. Éditez les couleurs et types de points selon vos préférences.

Il vous faudra peut-être prédéfinir la Palette du dessin en fonction de vos fils disponibles avant de traiter l'image. Il existe un grand choix de diagrammes de fils dans le commerce. Vous pouvez attribuer jusqu'à 128 plages de couleur.


 

Utilisez Numériser automatiquement > Numériser broderie automatiquement pour créer des dessins de broderie directement à partir d'images importées en utilisant les paramètres de conversion.

Numérisation automatique avancée

Pour un contrôle plus grand sur la conversion d'objets, utilisez la méthode Numériser broderie automatiquement. Cette méthode aussi peut reconnaître des formes dans des illustrations - en mode point ou vectorielles - et choisir les types de point appropriés. Toutefois, elle donne plus de contrôle sur les paramètres de conversion.

  • Sélectionnez l'image et cliquez sur Numériser broderie automatiquement. Si vous n'avez pas encore traité l'image, il vous sera demandé de la faire. Voir également Traiter des images.
  • Les couleurs d'image sont automatiquement classifiées comme remplissages ou détails, ou omises complètement.
  • Sélectionnez une couleur dans la liste at utilisez le bouton Localiser pour la prévisualiser.
  • Utilisez les listes déroulantes pour baliser des couleurs ou les omettre complètement. Les remplissages sont toujours brodés en premier, les contours, y compris les bordures et les petites surfaces, en dernier.
  • Utilisez les boutons Haut / Bas pour ajuster la séquence de broderie.
  • Sélectionnez une méthode de conversion pour le traitement des couleurs.
  • Par défaut, les couleurs d'image sont celles qui se rapprochent le plus des couleurs de fil dans le palette du dessin. Utilisez l'option Ajouter couleurs à la palette si vous voulez ajouter les couleurs d'image exactes à la palette. Ou bien, choisissez un nuancier de fils à partir duquel sélectionner ces couleurs.
  • Ajustez les options de broderie pour les détails selon vos préférences. Voir plus loin.
  • Cliquez sur OK pour traiter l'image.

Toutes les techniques d'édition sont disponibles pour peaufiner l'image numérisée automatiquement. Voir également Éditer objets.


.

Options de broderie

Le logiciel vous permet d'ajuster les paramètres de reconnaissance d'objet pour toute couleur que vous identifiez comme « détail ». Un détail peut être une ligne centrale, une bordure ou une petite surface du dessin que vous voulez broder en dernier. Si une couleur d'image est à la fois un remplissage et un détail, vous pouvez soit recolorer la couleur de remplissage dans un progiciel graphique, soit l'omettre pour l'éditer ultérieurement. Pour ajuster les paramètres de détail...

  • Sélectionnez un style de broderie pour les détails sur la liste déroulante :
    • Ligne centrale : Convient le mieux aux lignes fines. Cette option tracera le centre d'une couleur identifiée comme détail avec un point de passage.
    • Ligne satin : Convient aux lignes épaisses de largeur constante, généralement avec des dessins de grande taille.
    • Satin tournant : Idéal pour les lignes épaisses ou les petites formes de largeur variable.
  • Cliquez sur OK pour traiter l'image.
  • Ou bien, ajoutez des contours à tous les blocs de couleur en cochant la case Contours et en sélectionnant une couleur. Cela a pour effet de renforcer les bords des formes avec une broderie de passage continue et branchée.
  • De même, vous pouvez ajouter une bordure au dessin tout entier en cochant la case Bordure.

Utilisez Passer et convertir > Passage au mode Graphiques pour importer, éditer ou créer une Illustration vectorielle pour servir de toile de fond à la numérisation de broderie, manuelle ou automatique.

Convertir des illustrations vectorielles

Si CorelDRAW x6 est installé dans votre ordinateur avec Hatch, vous disposerez d'autres options de conversion. Des outils spéciaux de conversion dans le logiciel convertissent automatiquement des objets vectoriels et du texte en objets de broderie ou de lettrage. En fait, des dessins vectoriels entiers peuvent être convertis rapidement et facilement en dessins de broderie. Lors de la création d'objets de broderie, le logiciel détermine un type optimal d'objet et de point pour des formes données. Ces types peuvent être modifiés selon vos besoins. Vous pouvez aussi convertir des dessins ou des objets de broderie en objets vectoriels.