Numériser des objets

Dans le logiciel, vous construisez des dessins de broderie à partir de formes de base ou « objets de broderie ». Ce procédé s'appelle « numérisation ». Les outils de numérisation sont utilisés conjointement avec les types de point et effets de point pour créer des objets de broderie. Ces outils sont similaires aux outils de dessin vectoriel des applications graphiques, sauf que les objets que vous créez ont des propriétés de points de broderie en plus des propriétés générales, comme indiqué.

La boîte à outils Numériser procure tous les outils de numérisation nécessaires pour créer des formes brodées. Des outils que les A main levée À main levée qui permettent de créer des dessins à l'apparence fait main, ce qui est difficile à réaliser avec les méthodes de numérisation conventionnelles. Vous pouvez appliquer différents effets à vos objets de broderie. Des effets tels que Bord plumeux, qui est utilisé pour créer des effets d'ombrage ou imiter la fourrure ou autres textures pelucheuses.

Utiliser outils spéciaux pour découper des jours, pour supprimer de la broderie excédentaire, ainsi que pour remplir des jours. Il y a aussi des outils pour  stabiliser des zones de grande taille et renforcer les contours.

Branchement est une fonctionnalité avancée qui vous permet de numériser des objets de nature similaire se chevauchant — les doigts d'une main ou des sections d'une lettre personnalisée, par exemple — sans avoir à vous préoccuper ni des séquences de broderie ni des jointures à utiliser.

Des dessins, polices de caractères et autres éléments utilisés dans cette vidéo pourraient ne pas être disponibles dans votre logiciel, selon les options que vous avez achetées.


Fonctions générales

Des raccourcis clavier sont disponibles pour la plupart des fonctions générales :

Pour   Taper

Créer un nouveau dessin

  <Ctrl + N>

Ouvrir un dessin existant

  <Ctrl + O>
Enregistrer un dessin   <Ctrl + S>
Imprimer un dessin        <Ctrl + P>
Fermer le logiciel   <Alt + F4>
Afficher/masquer la grille   <Maj + G>
Afficher/masquer palette du dessin   <Ctrl + R>
Afficher les couleurs de fil ^ <Alt + T>
Ouvrir le docker Lettrage   <A>
Définir agencement aire de travail ^ <Ctrl + W>
Afficher/masquer l'espace de travail   <W>
Afficher/masquer fenêtre Vue d'ensemble   <Maj + V>
Afficher/masquer docker Remettre en séquence   <Maj + L>
Appliquer/sélectionner satin   <Maj + I>
Appliquer/sélectionner tatami   <Maj + M>
Appliquer/sélectionner passage   <Maj + N> puis presser la touche <Retour>

^ Presser <Échap> pour fermer