Couper et remplir jours

Il y a des outils qui permettent de découper des jours dans les objets, de supprimer la broderie sous-jacente et de remplir des jours. Utilisez-les pour empêcher les concentrations de points de broderie, éliminer les zones de broderie indésirable, ou créer de nouveaux objets basés sur les jours dans un objet source.

Sur cette page...


 

Utilisez Éditer objets > Supprimer chevauchements pour supprimer la broderie indésirable des objets ou du lettrage sous-jacents.

Retirer la broderie sous-jacente

Utilisez la commande Supprimer chevauchements pour retirer les couches sous-jacentes de broderie dans les objets se chevauchant. Ceci permet de réduire le nombre de points et empêche l'accumulation des points là où elle n'est pas nécessaire. Pour retirer la broderie sous-jacente :

  • Sélectionnez un ou plusieurs « découpeurs ».
  • Cliquez sur l'outil Supprimer chevauchements.
    Le chevauchement de points est supprimé. Une marge de chevauchement est automatiquement calculée entre le découpeur et le ou les objets sous-jacents pour éviter la formation d'interstices disgracieux.
  • Notez que vous pouvez contrôler la marge de chevauchement à l'aide de l'onglet Paramètres de broderie > Chevaucher, auquel on peut accéder via le menu Paramètres du logiciel. Les tissus moelleux peuvent nécessiter plus de chevauchements pour empêcher la formation d'interstices.

Vous pouvez utiliser tout un dessin de broderie comme un découpeur éliminant les objets, tels que des bordures ou des détails, inférieurs à une certaine largeur.


 

Utilisez Numériser > Numériser des jours pour créer des jours dans les objets sélectionnés. Tout objet fermé fera l'affaire.

Utilisez Numériser > Supprimer jours pour supprimer les jours d'objets sélectionnés.

Numériser des jours à l'intérieur d'objets

Utilisez l'outil Numériser des jours pour découper des jours dans des objets, afin d'éliminer les zones de broderie indésirable ou pour créer des effets. Pour numériser des jours à l'intérieur d'objets :

  • Sélectionnez l'objet fermé dans lequel vous voulez découper un jour.
  • Sélectionnez l'outil Numériser des jours et numérisez la forme que vous voulez découper.
  • Pressez de nouveau la touche Retour pour retirer les points de broderie de la surface numérisée.
  • Utilisez l'outil Supprimer jours pour rétablir tout objet avec des jours.

 

Utilisez Numériser > Remplir jours pour remplir les jours d'objets sélectionnés avec le type de point en cours. Le chevauchement est calculé automatiquement.

Remplir des jours à l'intérieur d'objets

La fonction Remplir jours fait l'inverse de Numériser des jours. Utilisez l'outil pour remplir des jours dans des objets fermés en créant de nouveaux objets fondés sur les jours existants.

  • Sélectionnez l’objet source.
  • Cliquez sur l'outil. Une invite vous demande de saisir une marge de chevauchement par-dessus ou par-dessous:
  • Normalement, vous choisiriez de faire se chevaucher des objets générés pour éviter les interstices. Mais parfois vous voudrez créer délibérément un chevauchement par-dessous, comme illustré.
     
  • Pour recouvrir exactement des jours, saisissez une valeur de 0,00.
  • Pour que les jours remplis et l'objet initial se chevauchent, entrez un décalage positif—par ex. : 1.00. Le chevauchement des objets empêche la formation d'espaces indésirables.
  • Pour laisser un espace entre les jours remplis et l'objet initial, entrez un décalage négatif—par ex. : -1.00.
  • Tous les jours sont convertis en objets fermé avec les mêmes paramètres de points de remplissage, le même angle de point, les mêmes effets de point et la même couleur de fil que l'objet source. Éditez le cas échéant.
  • Notez que vous pouvez contrôler la marge de chevauchement à l'aide de l'onglet Paramètres de broderie > Chevaucher, auquel on peut accéder via le menu Paramètres du logiciel. Les tissus moelleux peuvent nécessiter plus de chevauchements pour empêcher la formation d'interstices.