Angles de point

Le type d’ajustement d’angle de point dépend du type d’objet avec lequel vous travaillez. Avec les objets remplis, vous pouvez définir un angle de point pour l'objet tout entier. Ou bien, vous pouvez ajouter des angles de point multiples à l'aide de l'outil Ajouter angles de point. Vous pouvez également ajuster l'angle de point en utilisant l'outil Refaçonner objet.

Sur cette page...


Utilisez Éditer objets / Numériser > Ajouter angles de point pour ajouter des angles de point à des objets fermés sélectionnés avec ou sans jours.

Utilisez Éditer objets > Supprimer angles de point pour supprimer des angles de point d'objets sélectionnés avec points tournants.

Ajouter des angles de point

Les angles de point de tous les objets remplis, avec ou sans jours, se modifient de la même façon. Des angles de points multiples peuvent être ajoutés ou soustraits avec les outils Angles de points.

  • Pour ajouter des angles de point, sélectionnez un objet fermé avec ou sans points tournants.
  • Si nécessaire, cliquez sur l'outil Supprimer angles de point pour revenir au point de broderie nominal en cours.
  • Cliquez sur l’icone Ajouter angles de point. Saisissez des angles de point comme on vous y invite. Les angles de point peuvent chevaucher les jours à l'intérieur des objets.

Utilisez Sélectionner > Refaçonner pour ajuster les contours d'objet, les angles de point, les points de démarrage et fin automatiques, les lignes courbées, etc.

Ajuster les angles de points

Vous pouvez changer l'angle de point des objets de en utilisant l'outil Refaçonner. Pour ajuster des angles de point, sélectionnez l'objet rempli et cliquez sur l'icone Refaçonner.

  • Sélectionnez des nœuds d'angle de point et pressez la touche <Supprimer> pour supprimer les angles de point.
  • Quand vous déplacez le pointeur de la souris sur le point de l'angle de point, une infobulle affiche l'angle de point de l'objet sélectionné.
  • Cliquez-déposez les lignes à l'endroit désiré.
  • Pressez la touche <Retour> pour appliquer les changements, puis <Échap> pour terminer.

Notez que l'angle de point nominal peut aussi être contrôlé via Propriétés d'objet :


Utilisez Sélectionner > Refaçonner pour ajuster les contours d'objet, les angles de point, les points de démarrage et fin automatiques, les lignes courbées, etc.

Objets en cercle

Par contre, vous pouvez changer l’angle de point des objets Cercle en déplaçant le point d’entrée.