Renforcement des points de broderie

L'apparence et la qualité de la broderie dépendent en grande partie de l'assise qui sert de fondation à la broderie de recouvrement. Sans assise, la broderie repose directement sur le tissu, lequel se voit souvent au travers. Les numériseurs débutants pourraient être tentés d'augmenter la densité de point, mais il est beaucoup plus efficace d'appliquer une assise automatique. Bien qu'elle augmente le nombre de points de broderie utilisés, l'assise aide à stabiliser le tissu et à réduire le fronçage et l'étirement de celui-ci, spécialement dans les dessins de grande taille. Elle donne également du « gonflant », relevant les points de recouvrement et les empêchant de s'enfoncer dans les tissus moelleux. Elle peut également apprêter un tissu duveté en l'aplatissant.

Sur cette page...


Utilisez Contexte > Assise / paramètres pour appliquer ou exclure des assises automatiques dans de nouveaux objets ou des objets sélectionnés. Cliquez à droite pour accéder aux paramètres.

Assise automatique

L'outil Assise est un bouton bascule qui vous permet d'appliquer une assise automatique aux objets nouveaux ou sélectionnés en fonction des paramètres courants. Assise est désélectionnez par défaut.

En plus des types de point d'assise de base—Passage central, Zigzag, Passage bord et Tatami — le logiciel offre aussi une sélection de combinaisons d'assises telles que Zigzag double, Passage central + Zigzag, etc. Ceci vous permet d'appliquer des assises doubles aux objets de dessin.

assiseTypeObjectif
Assise Passage centralUtilisez-la pour stabiliser les colonnes étroites – par ex. : 2-3 mm de large. Vous ne pouvez pas utiliser Passage central avec des objets Remplissage parallèle ou Rectangle remplissage parallèle.
Assise Passage bordUtilisez-la pour stabiliser les formes de grande taille telles que des lettres.
Assise Zigzag

Utilisez les points d'assise Zigzag pour donner un support aux colonnes de grande largeur. Vous pouvez paramétrer les propriétés de longueur de point pour l'assise Zigzag. La longueur de point est la longueur de chaque point en zigzag.

Assise TatamiL'assise Tatami est utilisée pour stabiliser les formes remplies de grande taille. Elle ressemble à une broderie de remplissage Tatami extrêmement ouverte, où des rangs de points sont placés à travers l'objet pour former une assise.

Utilisez Contexte > Assise / paramètres pour appliquer ou exclure des assises automatiques dans de nouveaux objets ou des objets sélectionnés. Cliquez à droite pour accéder aux paramètres.

Paramètres assise

Le logiciel vous permet d'ajuster des valeurs adaptées pour les différents tissus, l'apparence du lettrage et les dimensions. Les surfaces de grande taille et les tissus prêtant, tels que les tricots et les piqués, ont généralement besoin de plus d'assise que les surfaces de petite taille et les tissus fermes, tels que le coutil of le cuir. Parfois, lorsque vous voulez un dessin entier avec une plus grande poussée verticale sous les points de broderie, il est préférable d'utiliser une assise tatami. Pour les lainages, le passage bord est le mieux. Pour changer d'assises, sélectionnez et cliquez deux fois sur un objet rempli. Allez à l'onglet Broderie et ouvrez les paramètres Assise. Si ce n'est déjà fait, cochez la case Assise et faites une sélection dans la liste déroulante.

La broderie d'assise a des paramètres similaires à ceux du point de recouvrement, à ceci près que l'espacement de points par défaut est beaucoup plus ouvert.

Longueur de point : 2,0 mm
Longueur de point : 4,0 mm

.

Compensation d'étirement

Les points de broderie ont tendance à tirer le tissu vers l'intérieur, là où l'aiguille pénètre. Ceci crée des godages, et des jours se forment à l'intérieur de la broderie. Les numériseurs chevronnés peuvent compenser les étirements manuellement en faisant se chevaucher les objets à mesure qu'ils numérisent. La Compensation d'étirement automatique annule l'effet d'étirement en surfilant les contours des formes remplies sur les côtés où l'aiguille pénètre.

Le Tissu automatique que vous choisissez applique automatiquement un montant calculé de compensation d'étirement. Vous pouvez cependant ajuster le surfilage vous-même dans le dialogue Propriétés d'objet. C'est pratique si vous voulez remplacer les paramètres de tissu automatique pour compenser les degrés variables d'extensibilité.

L'application d'une broderie d'assise et l'utilisation d'un renforcement et d'un avivage appropriés lors du processus de broderie peuvent également réduire l'effet de contraction-étirement.


Utilisez Numériser > Retour arrière pour renforcer un contour, le brodant en sens inverse de l'original. Généralement utilisé avec des formes ouvertes.

 

Utilisez Numériser > Répéter pour dupliquer un contour dans la même direction. Généralement utilisé avec des formes fermées.

Renforcer les contours

Utilisez Retourner en arrière et Répéter pour renforcer des contours en spécifiant le sens de la broderie. Retourner en arrière brode dans le sens inverse de la broderie initiale. Cette fonctionnalité sert à épaissir les contours faits de points de passage sans créer de points de liaison indésirables. Répéter rebrode dans la même direction et est généralement utilisé pour les formes fermées. Si vous utilisez Répéter pour des formes ouvertes, un point connecteur reliant la fin au commencement de l'objet sera inséré. Celui-ci devra être coupé. Pour renforcer les contours...

  • Sélectionnez le ou les objet(s) à renforcer. Les outils sont activés si Lignes de passage simple, Lignes de passage triple ou Lignes Satin sont sélectionnées.
  • Choisissez l'outil convenant le mieux à la tâche, selon que vous avez sélectionnez un objet ouvert ou fermé : Généralement :

    Pour les formes fermées, utilisez Répéter.Pour les formes ouvertes, utilisez Retourner en arrière.

    L'objet est dupliqué et placé au-dessus de l'original. Il est de la même couleur et est positionné après ce dernier dans la séquence de broderie.

  • Vérifiez que l'objet a bien été dupliqué des façons suivantes :
    • Vérifiez la numération des points dans la Barre d'état.
    • Utilisez Simulateur de broderie ou parcourez les points de broderie. Voir également Parcourir des dessins.