Types de point

La propriété la plus importante de tout objet de broderie est son type de point. Le logiciel utilise des contours d'objets et le type de point correspondant pour générer des points de broderie. A chaque fois que vous refaçonnez, transformez ou redimensionnez un objet, des points de broderie sont régénérés en fonction de son type de point et de ses paramètres.

A chaque type de forme correspond un type de point. Vous pouvez changer de type de point à tout moment. Toute une gamme de types de point de remplissage et de ligne est disponible via le docker Propriétés d'objet.

Le docker donne accès aussi bien aux points de remplissage qu'aux points de ligne. Certains types peuvent être utilisés dans les deux cas. Pour les lignes, utilisez ce qui suit :

Point de ligne Objectif
Outline stitches À utiliser pour ajouter des bordures, des contours et des détails aux formes. Des points « artisanaux » sont disponibles pour imiter les techniques artisanales traditionnelles.
Satin Idéal pour les formes et les bordures étroites.
Motif À utiliser pour des contours décoratifs.

Le docker donne accès aux types de points de remplissage suivants :

Point de remplissage Objectif
Satin Idéal pour les formes étroites. Peut aussi être utilisé pour des formes de grande taille avec l'application de fractionnement automatique pour créer une apparence plus brillante que Tatami.
Tatami À utiliser pour remplir des formes irrégulières de grande taille avec un champ uni de points de broderie. Consiste en rangs de points de passage.
En relief Utilisé pour le remplissage de grandes surfaces à effets artistiques uniques.
Courbé À utiliser pour créer des effets courbés, lumineux et ombrés. Les contours suivent la forme.
Motif À utiliser dans les remplissages décoratifs. Les patrons sont répétés en rangées parallèles pour remplir une forme.
Point de croix

À utiliser pour remplir des zones de grande taille avec des faibles numérations de points. Parfois combiné avec des appliqués. Les remplissages en points de croix sont générés sur une grille universelle, et pas seulement sur un objet individuel.

Pointillé À utiliser pour créer des remplissages texturés de points de passage qui serpentent de façon plus ou moins aléatoire à l'intérieur d'une bordure.