Remplissages pointillé

Le pointillage est une méthode pour créer des remplissages grenés de broderie de passage qui serpentent au hasard à l'intérieur d'une bordure. Il peut être appliqué aux objets fermés avec un angle de point unique. Vous contrôlez la densité de points dans les objets de Pointillé en ajustant la longueur de point et l'espacement de boucle.

Sur cette page...


Utilisez Propriétés d'objet > Remplissage > Passage simple pointillé pour créer des remplissages composés de points de passage qui serpentent à l'intérieur d'une bordure.

Utilisez Propriétés d'objet > Remplissage > Point de tige pointillé pour créer de plus gros remplissages de passage pointillé avec des contours en points de tige.

Utilisez Propriétés d'objet > Remplissage > Point arrière pointillé pour créer de plus gros remplissages de passage pointillé avec des contours en points arrière.

Les remplissages pointillés sont constitués de longs points de passage qui serpentent. Il en existe trois types - simple, point de tige et point arrière. On les applique comme on le ferait avec tout autre type de remplissage.

Valeurs de pointillé

Le panneau Valeurs de pointillé vous aide à contrôler l'effet de pointillage. Ajustez l'Espacement de boucle pour une broderie plus serrée ou plus ouverte. Ajustez l'Incrustation step pour ajuster la marge à partir du contour d'objet.

Valeurs de point

Contrôlez les paramètres de points de passage dans le panneau Valeurs de points. Ajustez la Longueur de point pour obtenir des courbes plus lisses ou plus affinées. Le Nombre de passages définit le nombre de répétitions de point – par ex. : 1, 3, 5, 7, 9 – et donc le volume des points de broderie. Point de tige et Point arrière offrent des paramètres additionnels. Voir également Points de contour.

Utilisez Sélectionner > Refaçonner pour ajuster les contours d'objet, les angles de point, les points de démarrage et fin automatiques, les lignes courbées, etc.

Refaçonner les remplissages pointillés

Bien que consistant en broderie de passage, les objets de remplissage pointillé peuvent être refaçonnés comme tout autre objet fermé.