Remplissage tatami

Remplissage Tatami consiste en rangs de points de passage et convient au remplissage des formes irrégulières de grande taille. Les points de broderie sont produits en rangs qui vont et viennent d'un bout à l'autre de la forme. Ces rangs peuvent être parallèles ou légèrement tournants. Les décalages de points dans chaque rang éliminent les lignes de fractionnement indésirables. Vous pouvez contrôler la densité de points dans les objets Tatami en ajustant le patron, l'espacement de points et la longueur.

Sur cette page...


Utilisez Propriétés d'objet > Remplissage > Tatami pour créer des remplissages de points pour des formes irrégulières de grande taille avec des champs de broderie unis et uniformément plats.

Utilisez Numériser > Numériser une forme fermée pour créer des formes fermées en utilisant soit des points de contour soit des points de remplissage. Cliquez à gauche pour les points de coin, à droite pour les courbes.

Appliquer Remplissage tatami

Pour préparamétrer le remplissage tatami, ouvrez Propriétés d'objet sans qu'aucun objet ne soit sélectionné. Pour éditer des paramètres, sélectionnez un objet de remplissage Tatami. L'onglet Propriétés d'objet > Remplissage s'ouvre. Sélectionnez Tatami et choisissez un patron adéquat dans la galerie. Tous les outils de numérisation de ligne fermée sont prêts à être utilisés.

Les patrons tatami sont formés par les pénétrations d'aiguille. Le patron par défaut (No 1) est conçu pour créer une texture uniformément plate et lisse similaire à un tapis tissé. Il y a de nombreux autres patrons prédéfinis parmi lesquels on peut faire un choix. Faites des essais pour trouver le patron qui convient le mieux pour ce que vous voulez faire.

Utilisez Sélectionner > Refaçonner pour ajuster les contours d'objet, les angles de point, les points de démarrage et fin automatiques, les lignes courbées, etc.

En principe, les dimensions et l'espacement par défaut produisent les meilleurs résultats, mais vous pouvez décider de changer l'angle de point.


.

Densité du remplissage Tatami

Pour le remplissage Tatami, la densité de points est déterminée par l'espacement de points. Le paramétrage d'espacement est la distance entre deux rangs avant. Pour augmenter la densité, entrez une valeur plus petite. Pour créer un remplissage plus ouvert, saisissez une valeur plus grande.

La longueur de point varie légèrement dans les remplissages Tatami pour faire en sorte que des petits points ne soient pas générés aux limites de la forme. Augmentez la longueur pour obtenir une apparence plus ample et brillante.

Notez que la paramètre Parcourir sur bord s'active automatiquement pour les espacements supérieurs à 0,9 mm. Cela repousse les points de parcours sous-jacents vers les bords des formes, afin qu'ils ne se voient pas à travers la broderie ouverte. Voir également Remplissage gradient.