Éditer les points de broderie

Avec les dessins de broderie, les points de broderie sont automatiquement générés à partir des contours et des propriétés de dessin. Ce qui vous permet de redimensionner, transformer et refaçonner les dessins sans pour autant modifier la densité ou la qualité des points. Cependant, le logiciel vous permet aussi d'éditer des points de broderie individuels.

Par exemple, vous pouvez insérer des points de broderie dans un objet pour remplir des blancs, ou déplacer et supprimer des points individuels ou groupes de points sélectionnés. Cela est utile lorsque vous travaillez, par exemple, avec des fichiers « points de broderie » qui ne contiennent pas de données sur les contours de dessin. En substance, vous pouvez sélectionner et manipuler des points de broderie comme vous le feriez avec tout autre objet.

Mais, autant que faire se peut, éditez les propriétés d'objet plutôt que des points pris isolément. Tous les éditions de points sont perdues quand un objet est modifié et régénéré. Pour cette raison, les éditions de points sont le plus souvent appliquées à des fichiers de points de broderie plutôt qu'à des fichiers de dessin.

 

Sur cette page...


Utilisez Éditer objets > Édition de points pour placer le curseur de point à un point d'insertion sélectionné. Permet l'édition de points un à un.

Sélectionner des points de broderie

La fonctionnalité Édition de points vous permet de sélectionner un point de broderie, plusieurs points de broderie ou une série de points de broderie en sélectionnant leurs points d'aiguille.

  • Faites un zoom avant et afficher les points d'aiguille pour faciliter la sélection.
  • Sélectionnez l'objet et cliquez sur Édition de points.
  • Vous pouvez sélectionner des points individuels dans Mode de point en sélectionnant leurs points d'aiguille.
  • Les couleurs de point d'aiguille et de point de broderie changent et l'indicateur de position d'aiguille se déplace sur le point de broderie sélectionné. Tous les points de broderie situés après l'indicateur de position d'aiguille dans la séquence de broderie apparaissent en noir.
  • Pour sélectionner plusieurs points de broderie, maintenez la touche <Maj> ou la touche <Ctrl> enfoncée à mesure que vous cliquez.
  • Ou bien, faites glisser un rectangle de sélection autour des objets.
  • Pressez la touche <Supprimer> pour éliminer les points de broderie indésirables.

.

Insérer des points de broderie

Vous pouvez insérer des points de broderie dans un objet, afin de remplir des jours. Les points de broderie insérés sont incorporés à l'objet. Néanmoins, ils seront perdus si les points de broderie de l'objet sont régénérés.

  • Sélectionnez un point d'aiguille. Les couleurs de point d'aiguille et de point de broderie changent et l'indicateur de position d'aiguille se déplace sur le point de broderie sélectionné. Tous les points de broderie situés après l'indicateur de position d'aiguille dans la séquence de broderie apparaissent en noir.
  • Utilisez les touches de direction pour vous déplacer d'un point de broderie à l'autre.
  • Placez le pointeur de la souris à l'endroit où vous voulez insérer le nouveau point de broderie et cliquez à droite.
  • Cliquez à droite autant de fois que nécessaire.

.

Déplacer des points de broderie

Vous pouvez déplacer un point ou un groupe de points sélectionnés. Comme toujours, si, quelle qu'en soit la raison, les points de broderie d'un objet sont régénérés, toutes les modifications faites aux points de broderie sont perdues.

  • Zoom avant, sélectionnez l'objet et cliquez sur Édition de points.
  • Sélectionnez les points de broderie à déplacer.
  • Faites-les glisser jusqu'à une nouvelle position. Le contour ombré des points indique la nouvelle position.

Utilisez Parcourir > Sélectionner en parcourant pour sélectionner des points de broderie, des objets ou des couleurs tout en parcourant un dessin.

Sélectionner en parcourant

Parcourir un dessin est généralement associé à la vérification de la séquence de broderie. Mais vous pouvez aussi sélectionner des objets en « parcourant ». L'outil Sélectionner en parcourant étant activé, utilisez l'un des outils Parcourir et, à mesure que vous vous déplacez dans le dessin, des objets sont sélectionnés. Pour sélectionner en parcourant, vous devez travailler en mode Édition de points. Voir également Parcourir des dessins.