Transformer des objets

Souvent, il vous faudra redimensionner un dessin de broderie pour l'utiliser dans différents contextes. Par exemple, un dessin initialement prévu pour une poche peut être adapté pour une casquette. Le logiciel offre des techniques pour transformer des objets de dessin tout comme un programme graphique ... avec une différence. Lorsque vous redimensionnez, faites pivoter, inclinez ou retournez un objet de broderie, les points de broderie sont régénérés.

La capacité de redimensionnement et la qualité de broderie d'un dessin dépendent de sa source initiale. Seuls les dessins de broderie natifs, tels que EMB ou JAN, contiennent toutes les informations relatives au dessin nécessaires pour obtenir un redimensionnement et une transformation 100% parfaits. Si vous redimensionnez un dessin de broderie par plus de 5 %, la modification de la densité de point aura un effet sur la qualité du dessin.

Sur cette page...


 

Utilisez Sélectionner > Sélectionner objet pour sélectionner un objet ou un groupe. Ou faites glisser un rectangle de sélection pour sélectionner plusieurs objets ou groupes entourés.

Utilisez Contexte > Dimensions + 10 % pour augmenter les dimensions des objets sélectionnés par incrément de 10 %.
Utilisez Contexte > Dimensions - 10 % pour réduire les dimensions des objets sélectionnés par incrément de 10 %.

Redimensionner des objets

Vous pouvez redimensionner des objets en faisant glisser les poignées de sélection avec la souris ou en spécifiant les dimensions exactes dans la barre d'outils Contexte. Lorsqu'un objet est redimensionné, la numération des points change pour préserver l'espacement de points en cours.

  • Pour redimensionner des objets et les cliquant et les faisant glisser, sélectionnez les objets à redimensionner. Cliquez-déposez une poignée de sélection pour redimensionner l'objet.
     
  • Vous pouvez aussi redimensionner des objets sélectionnés ou des dessins tout entiers en utilisant les paramètres Largeur et Hauteur. Les points de broderie sont régénérés et la densité de points initiale préservée.
  • Ou bien, utilisez les boutons Dimensions pour redimensionner par incrément de 10 %.

Après chaque changement de dimension, l'échelle se remet automatiquement à 100%.


 

Utilisez Sélectionner > Sélectionner objet pour sélectionner un objet ou un groupe. Ou faites glisser un rectangle de sélection pour sélectionner plusieurs objets ou groupes entourés.

Utilisez Contexte > Faire pivoter vers la gauche de 15° pour faire pivoter les objets sélectionnés par incrément de 15° dans le sens antihoraire.
Utilisez Contexte > Faire pivoter vers la droite de 15° pour faire pivoter les objets sélectionnés par incrément de 15° dans le sens horaire.

Faire pivoter des objets

Quand vous créerez des agencements de dessin de broderie, vous aurez fréquemment à dupliquer des objets et à les faire pivoter en position.

  • Lorsque vous sélectionnez un objet ou un groupe, des poignées de sélection s'affichent sur ses extrémités. Cliquez sur l'objet une deuxième fois. Des poignées de rotation apparaissent aux coins de l'objet et un point d'ancrage s'affiche en son centre. Cliquez sur une poignée de rotation et faites la glisser dans le sens horaire ou dans le sens antihoraire.
  • Le cas échéant, faites glisser le point d'ancrage de sa position centrale à une nouvelle position.
  • Ou bien, utilisez les boutons pour faire pivoter les sélections par rotations de 15° dans un sens ou dans l'autre. Ou bien, saisissez une valeur de rotation précise dans le champ Faire pivoter et pressez la touche <Retour>.
  • Ou bien, cliquez à droite sur le ou les objets objet sélectionnés et sélectionnez une commande Faire pivoter dans le menu contextuel.

Utilisez Sélectionner > Sélectionner objet pour sélectionner un objet ou un groupe. Ou faites glisser un rectangle de sélection pour sélectionner plusieurs objets ou groupes entourés.

Incliner des objets

Vous pouvez incliner des objets par rapport à l'horizontale en cliquant sur les poignées d'inclinaison et en les faisant glisser jusqu'à l'angle requis. Les poignées d'inclinaison sont en losange et apparaissent au milieu du haut et du bas de l'objet. Ou bien, saisissez une valeur d'inclinaison précise dans le champ Incliner et pressez la touche <Retour>.