Importer des images

Des images en mode point peuvent être insérées, collées ou scannées dans le logiciel pour être utilisées comme toile de fond de numérisation. Pour une numérisation tant manuelle qu'automatique, les images « propres », parfois appelées « cartoons », donnent le meilleur résultat. Les scanners introduisent du bruit, alors que les progiciels graphiques exécutent des « simulations de dégradé » et des « anticrénelages » pour améliorer la qualité d'impression des images.

Image scannée tracéeNumérisée automatiquement

Vous pouvez redimensionner et transformer des images après les avoir importées, mais il est préférable de le faire lors du scannage. En effet, une mise à échelle après scannage pourrait la déformer.

Sur cette page...

Utilisez Illustrations / Numériser automatiquement / Standard > Insérer illustration pour importer des fichiers graphiques - en mode point ou vectoriels - pour utiliser comme toiles de fond de numérisation ou pour la numérisation automatique. Cet outil est également disponible via le menu Fichier.

Insérer des illustrations

Vous pouvez charger des images-points de divers formats pour servir de toiles de fond de numérisation. Les graphiques vectoriels sont convertis en images-points à l'insertion.

  • Allez à la boîte à outils Illustrations et sélectionnez Insérer image.
  • Le dialogue Ouvrir vous permet de naviguer jusqu'aux dossiers d'illustrations et d'ouvrir des illustrations en format point ou en format vecteur.

Cliquez sur Standard > Copier pour copier la sélection et la placer dans le presse-papiers. Cet outil est également disponible via le menu Éditer.
Cliquez sur Standard > Couper pour couper la sélection et la placer dans le presse-papiers. Cet outil est également disponible via le menu Éditer.

Cliquez sur Standard > Coller pour coller le contenu du presse-papiers. Cet outil est également disponible via le menu Éditer.

Copier et coller des images

Vous pouvez copier-coller une image dans le logiciel en la copiant directement d'une autre application de dessins de broderie ou de graphiques et en la collant dans votre dessin. Sélectionnez tout simplement l'image que vous voulez copier-coller et pressez les touches <Ctrl + C>. Ouvrez le fichier dessin dans lequel vous voulez insérer l'image. Cliquez sur l'icone Coller ou pressez les touches <Ctrl + V>.

.

Il vous faudra redimensionner l'image pour la faire concorder avec les dimensions du cadre sélectionné.

 

Utilisez Illustrations > Estomper illustration pour faire plus clairement ressortir les points de broderie lors de la numérisation.

Estomper une illustration

Pour estomper une toile de fond, cliquez sur la bascule Estomper illustration. Cela s'avère utile lorsque vous utilisez une illustration comme toile de fond de numérisation. Voir aussi Numériser le dessins .

Lors de la numérisation, vous voudrez peut-être masquer toute l'illustration. Utilisez la barre d'outils Afficher ou pressez la touche <D> pour l'afficher ou la masquer.

Utilisez Illustrations > Verrouiller pour verrouiller des objets sélectionnés en position pour les protéger. Cet outil est également disponible via le menu Réorganiser.

Verrouiller Illustrations

Verrouillez l'illustration ou d'autres objets pour empêcher qu'ils soient accidentellement déplacés ou modifiés en cliquant sur la clé Verrouiller ou en pressant la touche <K>. Par exemple, verrouiller des images de toile de fond permet de les maintenir en place pendant que vous numérisez, transformez ou refaçonnez des objets de broderie proches. Souvenez-vous toutefois de cliquer sur Déverrouiller tout avant d'utiliser des méthodes de numérisation automatique.