Remplissages courbés

Le logiciel offre plusieurs techniques pour créer de la broderie courbée. Remplissage contour suit les contours d'une forme, créant un effet courbé d'ombre et de lumière. Remplissage ondulé est obtenu en faisant rayonner un patron de points à partir d'un point central commun. Effet florentin peut être appliqué aux objets de pour créer un effet de point fluide le long d'une ligne numérisée. Remplissage radial génère de la broderie tournante radiale dans la plupart des types de points de remplissage.

Sur cette page...


Utilisez Propriétés d'objet > Remplissage > Contour pour créer des points qui suivent les contours d'objet, créant un effet courbé d'ombre et de lumière.

Utilisez Numériser > Cercle / Ovale pour numériser rapidement des formes circulaires en utilisant les paramètres de point en cours.

Utilisez Numériser > Numériser des blocs pour numériser des formes de largeur variable avec des points tournants.

Remplissages Contour

Contour est un type de point de remplissage courbé — les points de broderie suivent les contours d'une forme, créant un effet convexe de lumière et d'ombre. Utilisez-le pour créer un sens du mouvement en contraste avec les remplissages plus plats créés par les remplissages satin ou tatami. Il peut être utilisé avec les outils d'entrée Cercle ou Numériser des blocs.

Ajuster la Longueur de point pour obtenir des courbes plus lisses ou plus affinées. Ajustez l'espacement de points pour une broderie plus serrée ou plus ouverte.

L'angle de point a peu d'effet sur l'agencement des patrons, mais le point d'entrée dans les objets circulaires en a.


Utilisez Propriétés d'objet > Remplissage > Onduler pour créer de la broderie en spirale à partir du centre de n'importe quel objet rempli.

Remplissages ondulés

Le point Remplissage ondulé est apparenté au point Contour, donnant une apparence similaire (avec un nombre fixe de lignes et un espacement variable) mais tournant en spirale à partir du centre d'un objet rempli. Il peut être appliqué à n'importe quel objet rempli. L'angle de point n'a aucune incidence sur l'agencement des patrons.

Ajustez l'espacement de points pour une broderie plus serrée ou plus ouverte. Ajuster la Longueur de point pour obtenir des courbes plus lisses ou plus affinées.

Le centre du point Ondulé peut être déplacé à l'aide de l'outil Refaçonner.

Si l'objet a un jour, il n'en est pas tenu compte quand Onduler est appliqué mais il existe toujours quand d'autres types de point sont appliqués.


.

Remplissages Florentins

L'effet Florentin vous permet de placer des points de remplissage le long d'une ligne de guidage numérisée. Les points de broderie suivent la ligne, mais maintiennent une densité et des patrons de pénétration d'aiguille uniformes.

 

Utilisez des longueurs de point plus petites – par ex. : 4,00 mm ou moins – pour obtenir de meilleurs résultats. Florentin peut être combiné avec Remplissage en relief, Remplissage motifs et autres points fantaisie pour accentuer l'effet.

Utilisez l'outil Refaçonner objet pour modifier la forme de la courbe. Pressez la touche <Retour> pour terminer.


.

Remplissages radiaux

Remplissage radial génère une broderie tournante radiale en plusieurs types de point, tels que satin et tatami. Utilisez des patrons de tatami pour accentuer l'effet. Les points de broderie sont générés du bord extérieur vers le centre géométrique.

Remplissage radial est applicable à plusieurs formes d'objet – fermées, circulaires et rectangulaires. Utilisez l'outil Refaçonner pour modifier l'effet. Le jour peut être redimensionné interactivement ou via les propriétés d'objet. Il peut être déplacé au moyen de la poignée de positionnement au centre.

Contrairement au remplissage ondulé, le centre du remplissage radial peut être transféré à l'extérieur de la forme ou dans un jour pour créer un effet différent. Différents patrons de tatami créent différents effets. Il peut aussi être appliqué avec divers remplissages fantaisies.

Suggestions d'utilisation

Certains patrons et paramètres de points et certains objets ne conviennent pas au remplissage radial. En particulier, si vous utilisez celui-ci avec des objets de grande taille, faites ce qui suit ou une combinaison de ce qui suit pour éviter une concentration de points au centre:

  • Augmentez la taille du jour.
  • Déplacez le centre dans un jour existant dans l'objet, ou déplacez-le carrément à l'extérieur de l'objet.
  • Ajoutez Bord plumeux à l'intérieur. Voir également Bord plumeux.
  • Utilisez un plus grand espacement de points – augmentez d'environ 20 %.
  • Évitez les patrons qui ajoutent des pénétrations d'aiguille près du centre de l'objet.
  • Utilisez l'assise Passage bord avec les objets de petite taille, afin d'aider à réduire le nombre de points de broderie au centre de l'objet. Voir également Renforcement des points de broderie.
  • Pour réduire les problèmes et augmenter la qualité de broderie, utilisez une aiguille à broder SUK ou H/E si votre machine peut utiliser ces types d'aiguille.
  • Pour un très bon effet, utilisez Remplissage radial avec des formes en anneau. La taille de l'anneau devrait être environ 20 % du diamètre externe.

Vous ne pouvez pas éditer directement les angles de point générés par Remplissage radial. Toutefois, vous pouvez appliquer Désassembler pour éditer l'objet fermé à angle tournant qui en résulte.


.

Distorsion en 3D

Une autre façon de créer des remplissages de motifs courbés est avec Distorsion en 3D. Utilisez-le pour faire que les formes apparaissent concaves ou convexes.

L'utilisation d'Effet concave avec Distorsion en 3D produit un effet concave en augmentant les dimensions et l'espacement des motifs autour d'un point central. Effet convexe produit un effet convexe en réduisant les dimensions et l'espacement des motifs.

Utilisez l'outil Refaçonner pour personnaliser la forme de l'enveloppe Distorsion en 3D. Vous pouvez appliquer l'effet à tout un objet, ou à une partie spécifique du remplissage.

Vous pouvez générer des couches de motifs coloriés en dupliquant un objet et en sélectionnant une couleur différente. Par exemple, après avoir rempli une forme de cercles, vous pouvez créer une seconde couche, la décaler et y appliquer une couleur différente. Vous pouvez alors appliquer des effets tels que Effet convexe à tout le remplissage de motifs.