Remplissage gradient

La fonctionnalité Remplissage gradient varie l'espacement de points entre dense et ouvert, produisant ainsi des effets d'ombrage et de couleurs difficiles à exécuter manuellement. Elle offre une façon facile de faire des variations dans un patron rempli et l'illusion de profondeur. Elle donne les meilleurs résultats avec le remplissage tatami. Quand vous l'utilisez, les paramètres courants — y compris Espacement automatique et Espacement fractionnaire — ne sont pas pris en compte. Toutefois, les autres effets de point seront toujours en vigueur.

Sur cette page...


Utilisez Propriétés d'objet > Effets > Remplissage gradient pour créer de la perspective et des effets d'ombrage.

Créer des remplissages gradients

Le remplissage gradient peut être appliqué à des objets tatami ou satin. Utilisez n'importe lequel des profils prédéfinis.

Appliquez l'effet Parcourir sur bord pour forcer les passages de parcours sous-jacents vers les bords d'un objet, afin qu'ils ne soient pas détectables au travers de la broderie ouverte. À cause de son point ouvert, il est préférable d'utiliser Remplissage gradient sans Assise automatique.

Outre les remplissages gradients, Mélange couleurs vous permet de créer d'intéressants mélanges de couleurs, des effets de perspective et des effets d'ombrage. Deux couleurs sont harmonieusement fusionnées en utilisant un mélange de remplissage dense et de remplissage ouvert. Voir également Mélange de couleurs.


Utilisez Sélectionner > Refaçonner pour ajuster les contours d'objet, les angles de point, les points de démarrage et fin automatiques, les lignes courbées, etc.

Angle du remplissage gradient

Utilisez l'outil Refaçonner pour ajuster l'angle du remplissage gradient.

.

Espacement du remplissage gradient

Utilisez le panneau Remplissage gradient pour ajuster les valeurs d'espacement entre les espacements maximal et minimal.

Parcourir sur bord et Remplissage gradient peut aussi être combinés avec l'effet Florentin pour produire un mélange de couleurs courbé. Voir également Remplissages courbés.